Téléalarme personne âgée

Pour les seniors qui nécessitent une sécurité de base

Sans les fonctionnalités complexes des options plus avancées, idéale pour ceux qui vivent seuls ou qui sont susceptibles de chuter. Cette formule offre une protection essentielle tout en maintenant une simplicité d’utilisation.
assistance pour personne agée

Services et fonctionnalités inclus dans la Formule Essentielle

Parfaite pour ceux qui désirent une assistance fondamentale sans le besoin d'un suivi GPS, cette formule couvre les besoins essentiels de sécurité au quotidien.
  • Appel direct du médaillon ou bracelet

    Une facilité de communication avec notre centre d’assistance ou vos proches pour une assistance immédiate ou simplement pour partager quelques mots.

  • Remplacement du matériel en cas de panne

    Un souci avec votre dispositif : Nous le remplaçons immédiatement pour que vous restiez couvert sans interruption.

  • Centre d'assistance disponible 24/7

    Notre centre d’assistance, opérationnel 24/24, est staffé par des téléopérateurs formés spécifiquement pour répondre aux besoins des seniors.

telesurveillance personne agée

Assistance rapide et fiable basée sur une technologie avancée, créée pour chaque besoin.

  • Medaillon Intelligent

    Formule Essentielle

    20€/mois

    • ◗Détection de chutes
    • ◗Bouton SOS
    • ◗Décrochage automatique
    • ◗Carte SIM Intégrée
    • ◗Résistance à l’humidité
    • ◗Alerte en cas de batterie faible par SMS
    • ◗Alarme GEOFENCE
    Souscrire
  • Bracelet Intelligent

    Formule Essentielle

    30€/mois

    Idéal pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou troubles cognitifs.

    • ◗Détection de chutes
    • ◗Bouton SOS
    • ◗Décrochage automatique
    • ◗Carte SIM Intégrée
    • ◗Résistance à l’humidité
    • ◗Alerte en cas de batterie faible par SMS
    • ◗Alarme GEOFENCE
    • Difficile à retirer
    Souscrire
  • Le pendentif et bracelet détecte automatiquement les chutes, envoyant immédiatement des alertes digitales au centre de contrôle. Cette réactivité garantit une intervention rapide, réduisant les risques liés aux accidents domestiques.

    Accessible et facile à utiliser, le bouton SOS permet de signaler une urgence à tout moment. Que vous soyez à domicile ou en déplacement, une pression sur ce bouton alerte notre centre d’assistance, assurant une réponse immédiate.

    En cas d’appel, le dispositif décroche automatiquement après un nombre défini de sonneries, ce qui facilite la prise de contact, surtout lorsque l’utilisateur est dans l’incapacité de répondre manuellement.

    Grâce à la carte SIM intégrée, le centre de contrôle et l’aidant peuvent entrer en contact direct avec le senior, s’assurant de son bien-être ou simplement pour prendre des nouvelles.

    Que ce soit sous la pluie ou dans des environnements humides, votre dispositif est conçu pour résister à l’eau, assurant sa fonctionnalité dans toutes les conditions.

    Restez informé de l’état de la batterie de votre dispositif pour une utilisation sans souci.

    Cette fonction avancée permet de créer une zone géographique définie. Si la personne portant la bracelet ou medalion sort de cette zone, une alerte est immédiatement envoyée au centre d’assistance et à l’aidant, permettant une intervention rapide.

    Sa conception robuste et sécurisée le rend difficile à enlever, ce qui est crucial pour les personnes atteintes d’Alzheimer qui pourraient tenter de retirer un dispositif de surveillance.

La vie sans téléassistance:
    ◗Réduction de l'indépendance pour les personnes âgées ou handicapées
    ◗Risque accru que les accidents ou les urgences médicales passent inaperçus
    ◗Dépendance accrue à l'égard des soignants présents physiquement ou des membres de la famille
    ◗Nécessité possible de déménager plus tôt dans des centres de soins assistés
    ◗Isolement social accru, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de mobilité
La vie avec la téléassistance:
    ◗Indépendance accrue et possibilité de vivre à domicile plus longtemps
    ◗Surveillance 24h/24 et 7j/7 et réponse rapide en cas d'urgence
    ◗Réduction de la charge sur les aidants familiaux
    ◗Sentiment accru de sécurité et tranquillité d'esprit
    ◗Capacité de maintenir des connexions sociales
    ◗Potentiel d'amélioration de la qualité de vie et du bien-être
    ◗Interventions proactives de santé basées sur les données de surveillance à distance
    ◗Réduction des coûts de santé grâce à la prévention des hospitalisations inutiles

Une vie meilleure grâce à la technologie

Taux d’Hospitalisation

◗ 9,6 % des utilisateurs de téléassistance ont été hospitalisés
◗ 25 % des non-utilisateurs de téléassistance ont été hospitalisés

Perceptions des Personnes Âgées

◗ 60,5 % ont rapporté une amélioration de la qualité de vie
◗ 93,3 % se sont sentis plus en sécurité
◗ 69,7 % ont perçu une indépendance accrue
◗ 27,1 % ont déclaré que leur santé s’était améliorée

Avantages pour les Aidants

◗ 74,3 % des aidants ont signalé des niveaux de stress réduits

Réduction des Services d’Urgence

◗ Réduction de 27,9 % des interventions d’urgence liées aux soins
◗ Diminution de 33,3 % de l’utilisation des ambulances
◗ Baisse de 19,9 % des déplacements d’urgence effectués par les membres de la famille

Témoignages

Découvrez comment notre service a eu un impact positif sur la vie de ceux qui y ont souscrit.

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Mise en route du système

Mise en route du système très facile grâce à l’accompagnement de Catherine. Notre demande d’amélioration a été prise en compte et est en cours de réalisation. Le suivi est immédiat et les contacts sont chaleureux et professionnelles.

COUNE
14 avr. 2025

Assistance à distance ce 5 avril de la…

Assistance à distance ce 5 avril de la part de Mr Claire afin de retrouver le “badge” qui avait signalé une chute suivie d’un appel de la centrale de surveillance mais ne se trouvait pas sur le porteur.
Il était géolocalisé , en charge mais restait introuvable….?
Avec le concours de Mr Claire en ligne directe, il a été rapidement retrouvé à proximité certes mais dans un lieu improbable…!
Merci pour ce service !

Simone Craps
5 avr. 2025

Bravo à téléassistance!!!

J’avais un petit souci pour l’inscription, j’ai téléphoné à téléassistance, et je suis tombé sur une dame du nom de Catherine d’une courtoisie infinie qui m’a parfaitement aidé

MAEL
17 janv. 2025

Nouvelle souscription

La réponse aux questions est très rapide par un personnel hautement qualifié et très à l’écoute de la personne. La mise en service de la montre reçue très rapidement a été réalisée très rapidement, les différentes fonctions ont été testés. Que des éloges à donner

Léonard Louis
2 nov. 2024

Enfin rassuré pour la sécurité de ma Mère

Les services proposés par Téléassistance Belgium sont parfait et tellement rassurants.
Ma Maman est extrêmement satisfaite autant par le matériel proposé que par la gentillesse, la patience et le professionnalisme des personnes avec lesquels elle a été en contact afin de régler et se familiariser avec ce nouveau matériel. Celles-ci lui aillant la plupart du temps répondu immédiatement au téléphone ou l’aillant rappelée dans les plus brefs délais.
La détection de chute est un must, le bouton d’appel simple et pratique la met immédiatement en contact avec une centrale 7/7 24/24.
Encore une chose, la livraison de sa montre et de son pendentif a été rapide et efficace.
Je suis enfin parfaitement rassuré sur la sécurité dont bénéficie ma Mère.
Et tout cela pour un coût très raisonnable.Un Must !!

ERIC DELMARCHE
5 oct. 2024

bonne information sur le site et facile…

bonne information sur le site et facile à remplir

M'RAD
21 août 2024

Une bonne expérience, rassurante

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une réelle alarme, heureusement…mais la prise en main du dispositif est simple un appel pendant lequel le technicien donne des explications, très clairement et avec beaucoup de patience. Le test montre aussi que c’est très facile d utilisation. Et ils sont joignables très facilement et rapidement. Jusqu’à présent, très satisfaite, donc, comme cliente, et comme maman solo, très rassurée.

Caroline Quaden
5 juin 2024

De A à Z

De A à Z , du 1er contact avec Madame Béatrice Baggi jusqu’à la mise en route du système ce 14/4 par téléphone avec Monsieur Claire depuis la France, tout a été parfait. Merci pour l’aide apportée à Madame Vermeersch. UN TOUT GRAND MERCI .

Philippe Nys
14 avr. 2023
assistance pour personnes âgées

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