Bracelet teleassistance avec des fonctionnalités puissantes

Notre équipement dispose des fonctionnalités les plus avancées disponibles aujourd’hui. Le bracelet de réponse d’urgence GPS assure une protection instantanée en cas d’urgence en se connectant rapidement à notre personnel attentif ou aux personnes que vous avez définies comme contacts.

Le offre Sérénité

Pour qui ont compris que le niveau de dépendance évolue avec le temps

Une offre d’assistance pensée pour inclure tout ce dont vous avez besoin.

Notre bracelet de télésurveillance moderne dispose d’un GPS avancé qui peut vous localiser avec précision en cas d’urgence. Vous pouvez facilement contacter notre équipe d’assistance en appuyant simplement sur un bouton. Ils sont prêts à vous aider immédiatement dans toutes les situations d’urgence.

Offre Confort avec Bracelet

L’exclusivité de notre bracelet teleassistance consiste à un équipement doté d’un boîtier de 35 gr, communiquant de façon digitale, directement avec l’application mobile, web et qu’avec le centre d’assistance.

En cas de chute, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est-à-dire envoi d’une Notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un email :

  • Au centre de contrôle
  • À l’aidant

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il chute, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.
Quel que soit votre lieu de résidence, les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences partout en France.

En cas d’accident grave tel que chute, malaise, agression : le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.

30.00 / mois

 Dans le cas ou l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminé pour une durée déterminée. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.

En cas de chutes, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est à dire une notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un e-mail:

  • Au centre de contrôle
  • A l’aidant

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement et ce partout en Belgique. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour venir en aide au senior.

Le boîtier contient une SIM téléphonique, ce qui permet au centre de contrôle et à l’aidant de prendre contact avec le senior afin de s’assurer de son état de santé ou tout simplement pour prendre de ses nouvelles.

La puce GPS permet à l’aidant et au centre de secours de localiser en permanence le senior. Cette fonction est indispensable pour un senior sujet à des défaillances de la mémoire ou atteint d’Alzheimer

L’aidant peut demander au centre de contact de générer une alerte dans le cas où le senior porteur de l’équipement pendentif ou montre, ne montre aucun signe de mouvements pendant une durée déterminée.

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24 heures.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il tombe, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.

Quel que soit votre lieu de résidence les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences en Belgique.

En cas d’incidents graves tels que chutes, malaises, agressions, le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.

Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgences qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.

Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte font l’objet d’un compte rendu qui est adressé à l’aidant.

L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quel que soit le motif ou le nombre d’appels.

Le contact téléphonique a pour but de rompre l’isolement du senior. Pour nombre de senior, l’achat quotidien du pain chez le boulanger est la seule occasion d’échanger quelques mots avec un être humain. Le contact téléphonique régulier d’un même interlocuteur peut améliorer grandement le moral de votre proche. Il est toujours possible d’acquérir des appels supplémentaires

Contactez le service commercial : info@teleassistancebelgium.be

 

Comment fonctionne la téléassistance pour personnes âgées ?

Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation, aucun paramétrage et aucune manipulation.

Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.

Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible.

Une chute ou une pression sur le bouton SOS vous met directement en contact avec le centre d’assistance, de jour comme de nuit.

Le médaillon a les fonctions d’un téléphone mobile :

  • Une carte SIM
  • Un micro pour parler
  • Un haut-parleur pour écouter en mode main libre

Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en contact avec un opérateur formé à l’assistance aux seniors.

Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :

  • L’appelant
  • L’adresse effective du boîtier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
  • Le nom du bénéficiaire

Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :

  • le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le pallier, dans l’ascenseur, etc)
  • la nature de l’appel (chute, brûlure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prendre les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décidera alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (SAMU, pompiers, gendarmerie, police…).

Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation déplaisante mais non-dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain. Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maître de la décision. Dans le cas où il semblerait à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger, mais que celui-ci refuse de faire appel aux services d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.

Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou bracelet et de services :

  • Un centre d’assistance
  • Une application Web et Mobile (selon la Formule choisie)

L’application Web et mobile

L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.

Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier si la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.

Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.

Celui-ci ne répond pas à l’appel !

Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Il est primordial, que l’un des aidants soit être le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.

En France et à l’étranger

Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national, la Guadeloupe et la Réunion. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS. Mais également à l’étranger.

Aucune importance : une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire. S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.

Aucune surprise désagréable : la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois.

Pour être efficace partout, notre produit a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui éclaboussent votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain et de le positionner à portée de main.

Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.

La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.

Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. 1 heure 30 minutes connectée sur le socle permet de recharger complètement la batterie.

Vous avez une question?

Une question, une demande de souscription ou un besoin d’information ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller.