L'offre Confort

La formule Confort s’adresse à la majorité des aidants.

La sécurité des seniors, en 6 fonctions vitales

Les fonctions de l’abonnement de la formule Confort contiennent tous les éléments pour assurer votre sécurité.

 Dans le cas où l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminée pour une durée déterminée. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.

En cas de chutes, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est-à-dire une notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un e-mail :

  • Au centre de contrôle
  • À l’aidant

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement,et ce, partout en Belgique. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour venir en aide au senior.

Le boîtier contient une SIM téléphonique, ce qui permet au centre de contrôle et à l’aidant de prendre contact avec le senior afin de s’assurer de son état de santé ou tout simplement pour prendre de ses nouvelles.

La puce GPS permet à l’aidant et au centre de secours de localiser en permanence le senior. Cette fonction est indispensable pour un senior sujet à des défaillances de la mémoire ou atteint d’Alzheimer

L’aidant peut demander au centre de contact de générer une alerte dans le cas où le senior porteur de l’équipement pendentif ou montre, ne montre aucun signe de mouvements pendant une durée déterminée.

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24 heures.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgence des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il tombe, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.

Quel que soit votre lieu de résidence les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences en Belgique.

En cas d’incidents graves tels que chutes, malaises, agressions, le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.

Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgence qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.

Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte font l’objet d’un compte-rendu qui est adressé à l’aidant.

L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quel que soit le motif ou le nombre d’appels.

Le contact téléphonique a pour but de rompre l’isolement du senior. Pour nombre de seniors, l’achat quotidien du pain chez le boulanger est la seule occasion d’échanger quelques mots avec un être humain. Le contact téléphonique régulier d’un même interlocuteur peut améliorer grandement le moral de votre proche. Il est toujours possible d’acquérir des appels supplémentaires.

Contactez le service commercial : info@teleassistancebelgium.be

Le système de téléassistance offre une sécurité supplémentaire avec la géolocalisation en temps réel.

Grâce à la géolocalisation en temps réel, nous pouvons détecter avec précision une personne âgée en cas d’urgence, comme une chute ou un problème médical soudain. Cela permet une intervention rapide et efficace des services d’urgence.

Le système de téléassistance offre une sécurité supplémentaire avec le bouton SOS.

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement, et ce, dans toute le France. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour lui venir en aide.

Informations supplémentaires

Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation, aucun paramétrage et aucune manipulation.

Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.

Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible.

Une chute ou / une simple pression sur le bouton d’alerte suffit pour vous met directement en relation avec le centre d’assistance, de jour comme de nuit.

Le médaillon a les fonctions d’un téléphone mobile :

  • Une carte SIM
  • Un micro pour parler
  • Un haut-parleur pour écouter en mode main libre

Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en contact avec un opérateur formé à l’assistance aux seniors.

Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :

  • L’appelant
  • L’adresse effective du boîtier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
  • Le nom du bénéficiaire

Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :

  • le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le pallier, dans l’ascenseur, etc)
  • la nature de l’appel (chute, brûlure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prendra les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décidera alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (ambulance, pompiers, gendarmerie, police…).

Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation ennuyeuse mais non-dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain. Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maître de la décision. Dans le cas où il semblerait à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger, mais que celui-ci refuse de faire appel aux service d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.

Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou bracelet et de services :

  • Un centre d’assistance
  • Une application Web et Mobile (selon la Formule choisie)

L’application Web et mobile

L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.

Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier si la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.

Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.

Celui-ci ne répond pas à l’appel !

Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Il est primordial, que l’un des aidants soit être le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.

En Belgique et à l’étranger

Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS. Mais également à l’étranger.

Aucune importance : une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire. S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.

Aucune surprise désagréable : la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois.

Pour être efficace partout, notre produit a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui éclaboussant votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain et de le positionner à portée de main.

Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.

La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.

Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. 1 heure 30 minutes connectée sur le socle permet de recharger complètement la batterie.

Vous avez une question?

Une question, une demande de souscription ou un besoin d’information ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller.